Elizabeth Smart

Wanda Barzee à gauche et Brian David Mitchell ‘Emmanuel’ à droite
Elizabeth Smart à gauche, à une fête portant le voile cachant son identité.

Elizabeth Smart est née le 3 novembre 1987 à Salt Lake City. Ses parents se nomment Edward “Ed” et Lois Smart. Elle a quatre frères et une soeur; elle est le deuxième enfant le plus âgé de sa famille. Elizabeth a été élevée dans une famille faisant partie de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Salt Lake City et l’Utah dans sa globalité sont des endroits où les mormons sont très présent, ceci s’explique par le fait que le siège de l’Église Mormon est dans la ville de Salt Lake City.

La famille Smart est très proche et très fusionnelle. En 2002 Elizabeth a 14 ans, ses hobbys sont le trampoline et passer du temps avec sa meilleure amie. Elle est très bonne élève, joue de la harpe et aime s’instruire en général.

La nuit du 5 juin 2002, vers 2h du matin Elizabeth Smart qui partage une chambre avec sa soeur Mary Katherine, se réveille au son d’une voix qu’elle ne connait pas. Une voix masculine qui lui de ne pas faire de bruit et qu’un couteau est à quelques millimètres de sa gorge.

Découvrez l’histoire incroyable de son enlèvement.

Ressources mentionnées :

Films :

“Elizabeth Smart, un étrange enlèvement”

“I am Elizabeth Smart”

Livre :

Partager: