La famille Flactif

Famille Flactif

© SIPA

La famille Flactif compte Xavier le père de quarante ans, sa compagne, Graziella, trente-six ans, et leurs trois enfants, Sarah, dix ans, Laetitia, neuf ans, et Grégory, sept ans. Ils vivent au Grand-Bornand où Xavier, promoteur, a décidé de faire affaire. Il traîne avec lui une mauvaise réputation venue de ses activités dans la promotion immobilière dans le  Nord de la France dont il est originaire.

Le samedi 12 avril 2003, dans la station de ski Le Grand-Bornand, Mario 14 ans, le fils de Graziella issue d’une autre union, se présente au chalet luxueux de la famille où il est censé passer les vacances de Pâques. Il frappe à la porte et essaye de regarder par les fenêtres mais la demeure semble vide. Il patiente dans le taxi plusieurs heures, puis décide d’aller voir dans le restaurant du coin où la famille à ses habitudes. Mais toujours rien.

Il décide finalement d’aller chez un proche de la famille. Qui a son tour, se dirige vers le châlet aux alentours de 22h30. Il découvre avec stupeur que la demeure, généralement pleine de vie, est vide. Le véhicule familial, un 4×4 Toyota rouge, n’est pas garé devant le chalet. Comme une porte fenêtre a été ouverte, il décide d’entrer dans le châlet. Aucun désordre apparent à l’intérieur. Inquiété de cette absence inexpliquée, les proches préviennent le commissariat local qui inscrit la famille Flactif dans le fichier des personnes recherchées.

Qu’est-il arrivé à la famille Flactif ?

Film mentionné : Possessions d’Éric Guirado

Extrait de l’interview Sept à Huit de David Hotyat et Alexandra Lefebvre à 39:00 :

Partager:
bool(true)